La CAF organise à Nairobi une série de discussions techniques sur le CHAN CAF TotalEnergies 2024 ce mercredi

La CAF organise à Nairobi une série de discussions techniques sur le CHAN CAF TotalEnergies 2024 ce mercredi

La Confédération Africaine de Football (CAF) tiendra ce mercredi 20 août 2025, à Nairobi (Kenya), deux sessions de discussions techniques autour du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) TotalEnergies 2024, en compagnie de membres sélectionnés du Groupe d’Étude Technique (TSG) du tournoi.
Ces deux sessions distinctes seront diffusées en direct par deux grandes chaînes de télévision kényanes – NTV et KBC – et porteront sur les enseignements techniques clés du tournoi TotalEnergies CAF CHAN PAMOJA 2024, actuellement organisé au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda.
Lors de ces échanges, les experts du TSG partageront une analyse approfondie du tournoi jusqu’à présent, en abordant notamment les tendances tactiques, les performances des joueurs et les stratégies d’entraînement émergentes.
-
La première session en direct aura lieu à 11h00 (heure locale) depuis les studios de NTV à Nairobi.
-
La seconde session, diffusée sur KBC, débutera à 16h00, depuis le Moi International Sports Centre, Kasarani.
À l’issue de la diffusion sur KBC, une séance en zone mixte sera organisée à partir de 17h00 au même endroit (Kasarani) pour permettre aux médias accrédités d’échanger directement avec les membres du TSG présents.
La CAF invite l’ensemble des représentants des médias accrédités à participer à cet événement afin d’obtenir des éclairages techniques approfondis sur le tournoi à travers les analyses d’experts reconnus du football africain.
Membres du Groupe d’Étude Technique (TSG) présents :
MARK FISH (AFRIQUE DU SUD)
Vainqueur de la CAN 1996 avec l’Afrique du Sud et ancien défenseur d’Orlando Pirates, de la Lazio et de Bolton Wanderers, Mark Fish apporte une grande expérience internationale. Il est reconnu pour son expertise en psychologie du joueur, en leadership et en développement des jeunes talents.
ABRAHAM MEBRATU (ÉTHIOPIE)
Formateur Élite de la CAF et membre de longue date du TSG, Abraham Mebratu a été Directeur Technique de la Fédération Éthiopienne de Football et sélectionneur des équipes nationales d’Éthiopie et du Yémen. Il a également dirigé la direction technique de la Fédération Yéménite. Son expertise technique, son leadership et sa vision stratégique ont grandement contribué à l’évolution du football africain.
OSCAR RABSON MIRAMBO (TANZANIE)
Directeur Technique de la Fédération Tanzanienne de Football, titulaire de la licence UEFA Pro, Formateur Élite CAF et Éducateur FIFA, Oscar Mirambo joue un rôle déterminant dans la structuration du football tanzanien. Il est à l’origine de nombreuses initiatives visant à créer des équipes de jeunes, harmoniser la formation des entraîneurs, améliorer les infrastructures et assurer un développement de qualité à long terme.
MICHAEL AMENGA (KENYA)
Administrateur et entraîneur expérimenté du football kényan, Michael Amenga Okoth a été Directeur Technique de la Fédération de Football du Kenya (FKF). Il a largement contribué à la structuration du football au Kenya, depuis le développement de la base jusqu’à l’élaboration des politiques techniques continentales, en passant par la formation des entraîneurs et l’identification des talents.